Mon parcours


 J’ai le grand privilège aujourd’hui de pouvoir écouter mes élans et d’aller vers ce qui fait sens pour moi. Ça n’a pas toujours été le cas ou du moins ça prenait un temps fou. Il me semble que ma « boussole intérieure » est opérationnelle. Je fais confiance à mes intuitions. 

Professionnellement j’ai commencé par tenter une carrière à la banque. Comme dans tout ce que je fais, j’y ai mis beaucoup d’énergie avec une formation professionnelle de sept années. Après quinze années, aspirant à davantage de créativité, j’ai opéré une première reconversion professionnelle en 1999 dans l’Education Nationale. Ensuite et depuis près de 20 ans maintenant, j’ai continué de me former pour accompagner des enfants en grande difficulté d’apprentissage d’abord, des adultes ensuite en tant que coache et formatrice. J’ai complété ce parcours par des formations qui prenaient davantage en compte le corps, indissociable de l’esprit. Le corps parle et il ne ment pas. Mon approche est holistique.

Je suis maman de deux grands enfants aujourd’hui. J’ai co-écrit avec leur père, Nicolas, « vivre avec le cancer, comment devenir un patient compétent. » Nous avons été concernés tous les deux par cette maladie.
Aujourd’hui, dans toutes les activités que je pratique, j’ai à cœur de mettre en œuvre ce qui est important pour moi et en premier lieu la possibilité de se connecter à soi et aux autres avec une attention particulière à la qualité du lien. J’aime vérifier que je vis cette intention dans tout ce que je mets en œuvre.

Pour plus d'informations :

 CV : http://www.doyoubuzz.com/helene-licari

Pour me contacter :
email :
hlicari@gmail.com
téléphone : 06.13.08.81.11

 

Réseaux sociaux : Facebook

 

Site partenaire : https://ateliersdose.jimdo.com/