Sensations

 

Dimanche matin je suis allée nager. J’ai mis un certain temps avant de trouver mon rythme. Respirer alternativement de chaque côté en crawl m’essouffle sur les premières longueurs. Et puis il y avait ces autres nageurs qui me dépassaient en me renvoyant une vaguelette dans le nez pile au moment où je reprenais ma respiration ou bien ceux qui nageaient  à contresens que je surveillais pour éviter la collision.

 

Quand enfin mon souffle et mes mouvements ont trouvé la bonne cadence, je me suis centrée sur mes sensations. Il me semble qu’il y avait un peu moins de nageurs dans la ligne d’eau à ce moment-là. Ou alors, je ne percevais plus leur présence de façon aussi inquiétante ? Toujours est-il que je me suis mise à repenser à ce film « les ailes du désir » dans lequel un ange déchu (physiquement incarné) explique à un ange qui a encore ses ailes et qui l’écoute avec envie (un ange, pour rappel, n’a pas de corps) ses perceptions physiques : la chaleur et l’odeur du café dans le gobelet en plastique qu’il tient à la main.

 

Je faisais alors un parallèle en goûtant avec délice la caresse de l’eau sur mon corps, les mouvements de mes bras, la résistance de l’eau… en me disant : j’ai une chance incroyable de pouvoir vivre ça ! Ca parait banal, non ?

 

L’histoire des anges ne vous a peut-être pas convaincu ? Surtout si vous n’y croyez pas ! Et un malade contraint de séjourner à l’hôpital vous visualisez ? Le monde se rétrécit dans une chambre d’hôpital et les affections peuvent également réduire les capacités. Je l’observe chaque semaine lors de mes visites bénévoles.

 

 

 

Alors vous comprenez peut-être mieux à quel point je mesure la chance que j’ai de pouvoir me baigner dans une piscine et de vivre tant d’autres choses aussi banales soient-elles ?! C’est le secret du bonheur. Il se cache dans les petites choses de la vie.

 

Si vous avez des difficultés à contacter cela et si ça vous tente, vous pouvez penser aux anges, devenir bénévole à l’hôpital ou vous faire accompagner pour apprendre à vous connecter.

 

Hélène LICARI – www.relaxsolutions.fr