Gestalt Massage ®

 

Le Gestalt Massage® allie le toucher et la parole.

 

SEANCES - DEONTOLOGIE - TEMOIGNAGES

 

 

A qui s'adresse-t-il ?

 

 

Les particularités du GM® permettent, lorsque l’on décide d’être présent à ce qui se passe en soi (et ça peut être l'occasion d'apprendre à le faire !), de se reconnecter avec son corps, ses sensations, ses ressentis, ses émotions du moment, d’apprendre à réduire notablement son activité mentale et d'observer ce qui se passe pour mieux se connaître, faire évoluer sa relation à soi-même et aux autres. C'est alors une relation d'aide qui se suffit à elle même ou un excellent complément à une thérapie verbale.

 

Il s'adresse bien entendu également à toute personne qui souhaite se détendre, reconnecter l'état fondamental de bien être et de joie de vivre, notamment aux personnes qui somatisent (douleurs corporelles liées au stress(*), parce qu'elles vivent une situation difficile ou qui ont des difficultés à gérer leurs émotions.

 

 

 La qualité du toucher bienveillant avec des gestes précis, doux, légers ou profonds, structurés, variés en rythme et pressions, ainsi que la présence juste et engagée du praticien en font une approche progressive qui respecte la personne, ses limites et ses besoins dans un cadre déontologique sécurisant.

 

(*) Il ne s'agit pas d'un massage médical
contre-indications :

Infection virale en cours, infections cutanées avérées ou aspect inflammatoire d’origine suspecte, phlébites, veines variqueuses, chirurgie récente.

 L’avis du médecin traitant est à recueillir pour toute personne souffrant de problèmes médicaux sévères ou suivant un traitement.

Historique et déontologie du Gestalt Massage exposés par l'Institut Français de Formation Psychocorporelle : ici